Après plusieurs mois d'hésitation, je me suis jeté à la bière ! Pas évident de savoir s'il s'agissait pour moi d'une nouvelle lubie ou bien d'un réel désir de brasser à la maison. Certes, le fait de changer pour un appartement plus grand a facilité ma décision. Et c'est après plusieurs mois d'économie que j'ai passé ma première commande en étant désormais certains qu'il y aurait plusieurs brassages. Dès le départ, j'ai fait le choix d'investir dans du matériel qui, je l'espère, pourrait tenir longtemps.

Ainsi, dans les différentes pages qui vont suivre, vous pourrez avoir la liste du matériel acheté au fur et à mesure de mes différentes expériences dans le domaine du brassage. Puis, mes divers brassins seront expliqués et, normalement, mis en image.

J'espère que ces pages serviront aux futurs brasseurs amateurs pour leur donner l'envie de brasser... et aussi d'éviter quelques erreurs !

LISTE DE MON MATERIEL DE BRASSAGE AMATEUR

MES DIFFERENTS BRASSINS

Pour plus de renseignement, je vous conseille de regarder les différents liens intéressants trouvés sur le web ! Et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et pourquoi pas... tester nos différents brassins tous ensemble ! Mais ceci sera surement une autre histoire....